Cosplay

Mon premier shooting cosplay improvisé !

C'était trop cooooooooool !

par Aureylien19 août 2015

Cosplay

Il y a quelque temps j'ai pu avoir l'opportunité de prendre des cosplayers en photo, j'ai donc pris cette chance sans trop réfléchir parce que le cosplay c'est cooooool !

Je suis un très grand fan de cosplay. Quand je m'ennuie généralement ou que je veux retrouver le sourire, je regarde une vidéo montage d'une convention américaine de cosplay (comme celle-ci ou celle là ou encore l'une de mes préférées). Je suis fan car ces gens là ont beaucoup de créativité, de débrouillardise et ils vivent à fond leur trip. Et puis y'a toujours des nouvelles découvertes à faire.

C'est donc sous l'initiative de Marion qu'un rendez vous photographe / cosplayer a été mis en place. Au final je me suis retrouvé à être le seul dans la catégorie "photographe" ^^. Face à moi 5 cosplayers ! L'une des invités nous a accueilli chez elle dans un espace à moitié ouvert (une sorte de petite grange). On a décidé de (galérer pour) mettre un fond noir. Alors ce qui pouvait paraître au début une bonne idée n'en était pas vraiment une, pour quelques petits détails (note pour mon futur moi) :

  • Le fond noir c'est cool mais ça se salit très vite quand on travaille dehors. Donc impossible de prendre une personne entièrement sans que ça fasse tâche (trop chiant à récupérer en retouche).
  • Vu notre installation à l'arrache, le fond noir arrivait à peine à nous dépasser donc c'était impossible de prendre une personne en entière ni de faire des cadrages larges ou en contre plongée sans que l'on découvre les murs de la grange. Quand c'était juste un petit morceau j'ai réussi à rajouter du noir ni vu ni connu.
  • Le noir c'est bien mais comme la plupart des costumes étaient noirs, mon appareil m'a très souvent dit fuck pour gérer la luminosité. Pareil pour les costumes blancs. Ce genre de fond sont très bien quand on a tout le matos de flash qui va avec. Et ce n'est pas si facile que ça à gérer sur photoshop.

L'autre petit truc qui a pu gêner certains : ce n'est pas parce qu'ils portent des costumes que ces personnes se sentent bien devant un objectif. On est avant tout humain et n'importe qui qui devient le centre de l'attention n'est pas forcément à l'aise. Mais ça se travaille et même au cours d'une après midi on sent la différence entre le commencement du shooting et la fin. J'avoue ne pas les avoir trop aidé car pour moi aussi le shooting de cosplay c'était la 1ère fois mais j'ai BEAUCOUP appris. Heureusement Oscar donnait pas mal de conseils pour les poses et le feeling du personnage.

Malgré les petites difficultés, on s'est bien marré pendant toute une après midi. L'ambiance était joyeuse et bon enfant. Avec plein de "wooo comment t'as fait ça ?", "hey il est trop coooooooooool ton costume" et d'autre "sérieux c'est juste un casque d'optimus prime que t'as découpé et repeint ? c'est génial, GG !". J'ai hâte de réitérer l'expérience mais cette fois-ci j'aimerais être dans un endroit complètement ouvert dans la nature (un parc ou carrément de l'urbain)

J'ai aussi pour objectif de participer à plusieurs conventions au Canada (et pourquoi pas aux USA) pour rencontrer des cosplayers, faire des photos et des vidéos. Parce que bon dans l'ensemble de l'Amérique, ce sont quand même des fous furieux en cosplay ^^

Je remercie encore une fois tout le monde : Marina, Oscar, Ju, Aurore, Nicolas et particulièrement Marion pour son invitation. Retrouvez son travail très chouette par ici :


N'hésitez pas à aimer la page facebook des Clichés d'Aureylien ou à me suivre sur Twitter ou Instagram.



cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay