Pixie Cosplay

Interview de Pixie Cosplay

Ma première interview !

par Aureylien27 octobre 2015

Pixie Cosplay

Avant mon grand départ pour le Canada, j'ai eu l'opportunité d'interviewer une cosplayeuse bordelaise : Pixie Cosplay ou Camille, étudiante dans la vie de tous les jours.

Comme vous le savez je suis très fan de cosplay (voir mon premier article dessus). J'ai eu vent du WE-DIL où était organisé une conférence sur le cosplay le samedi après-midi. J'ai assisté à la conférence qu'organisaient plusieurs cosplayeuses : Lady Sunday, Sailor Cupcake et donc Pixie Cosplay. J'étais plutôt content de cette journée où j'ai pu voir aussi un spectacle de pirates qui se mettaient sur la gueule ^^

Equipée des mots-dits

J'ai pu faire des photos assez chouette même si l'endroit n'aidait pas à les enjoliver (au milieu de vieux immeuçàbles). Vous pouvez voir les photos dans l'album facebook.

Pour en revenir au sujet, après la journée j'ai décidé de contacter Pixie pour la solliciter pour une interview. J'avais particulièrement apprécié son cosplay, ses interventions et la bonne première impression qu'elle m'a faite. Je lui ai expliqué avec beaucoup de détails mon projet d'interview et elle a répondu positivement. J'ai donc préparé tout un tas de question et imaginer comment mettre en place l'interview et ensuite je lui ai présenté tout ça. On en a discuté, on a convenu d'un endroit et un jour précis et on a fait en sorte que ça aille au bout.

le plus dur n'a pas été de trouver les questions car je suis resté dans le classique mais plutôt de mettre en place le côté technique. Et là je me suis à moitié vautré. Au niveau de l'image, je suis assez satisfait, les plans sont nets et la première phase d'interview possède un plan bien composé (Pixie détachée qui peut respirer avec l'un de ses costumes flou au fond).
Non, ici le problème c'est le son. JE SUIS DESOLE. J'ai voulu faire le malin en utilisant le micro Rode sur le boitier (câble trop court pour le mettre au H4n) mais j'ai juste oublié de régler l'audio en manuel donc j'ai eu beaucoup trop de bruit... J'ai voulu rattraper le coup post production mais à force de corriger j'ai plus eu l'impression de tuer le son... J'ai compris ma connerie, promis je ne recommencerai pas. De plus je pense qu'il vaudrait mieux que j'utilise le micro cravate pour la personne interviewée. Faut aussi que je trouve un moyen de mieux produire des voix off (je rêve du AT2020). Vous l'aurez compris le son je ne maitrise pas du tout.

J'ai dû réaliser le montage final en moins de deux jours car je partais juste après. Vu que le son m'a pris beaucoup de temps j'ai pas pu travailler sur les musiques de fond ni l'affichage des images et des textes. D'ailleurs j'ai monté au casque ce qui n'est pas vraiment une bonne chose, car j'entendais très bien les musiques avec le casque mais beaucoup moins sur les enceintes (je travaillais de nuit je ne pouvais pas vérifier sans réveiller tout le monde dans la maison). Et puis je ne me suis pas fait chier, j'ai pris toutes les musiques de FF7 et 8 qui passaient par là (parce qu'elles sont trop bien). Voilà le résultat :

J'espère sincérement que vous avez aimé. L'expérience fut assez géniale car j'ai rencontré une très bonne personne, toute mimi et j'ai appris beaucoup de choses à propos du cosplay. J'ai hâte de recommencer le jeu de l'interview en sachant ce que je dois améliorer. Et puis au Canada doit y avoir une très bonne communauté de cosplayer ^^

N'hésitez pas à suivre Pixie Cosplay et la remercier pour sa pleine coopération et toutes ses créations :


De mon côté, j'ouvre une nouvelle chaîne : Studio Baguette & Béret, où je vais pouvoir mettre plusieurs créations différentes (stupides, intelligentes, émission sur des séries ou films, parodies...). Le but serait de créer un collectif de plusieurs vidéastes. Je vous en reparlerais plus tard. N'hésitez pas à aimer la page facebook des Clichés d'Aureylien ou à me suivre sur Twitter ou Instagram.