Background Image

Rencontre #1 : Google, le chat pas l'entreprise

Il est beau mais il est gros.

par Aureylien22 août 2014

Background Image

Ca y est j'ouvre un blog sur mon site de photo ! Et je vais commencer avec un exercice que j'aimerais répéter le plus souvent possible. J'aimerais raconter une première rencontre + un portrait avec des personnes que j'aime bien ou que je ne connais très peu. C'est un exercice que peu de photographes prennent la peine d'exécuter. Beaucoup se contentent de prendre des photos, de les photoshoper A MORT, pour au final n'avoir aucun sentiment qui ressort de la séance photo. Et ça c'est dû au fait que l'on ne peut pas s'attacher aux personnes et à leur univers car il n'y a pas d'histoire donc pas de sentiment pour unir les protagonistes.

Pour vous illustrer un premier article, j'ai décidé de rendre hommage encore une fois à mon chat Google. C'est parti pour une 1ère rencontre !

Google, un petit être qui prend de la place.


La première fois que j'ai vu Google c'était sur le bon coin. Je venais de m'installer dans mon nouvel appartement bien trop vide. J'avais donc décidé de trouver un super copain tout mignon. C'est donc un jour de Printemps que je suis allé le récupérer auprès de sa famille. Il a dû comprendre qu'on était venu que pour lui car il est directement venu nous dire bonjour et squatter sa future cage de transport. Ses premiers parents étaient des gens adorables et donc merci à eux de m'avoir offert un aussi gentil mais bête compagnon.

En arrivant dans sa nouvelle maison, il a fait connaissance avec son nouveau papa : La Taupe, le grand et classe chat noir qui ne sait pas sauter de Julie. Leur première rencontre était marrante, Google s'est jeté sur sa bouffe tandis que La Taupe le reniflait, il ne comprenait pas ce qu'était cette petite chose. Après 3 minutes de repas, Google s'est enfin aperçu du gros truc noir qui était derrière lui. Depuis, au grand désespoir de La Taupe, ils ne sont plus séparés (jusqu'à la fin de la relation avec Julie). Mais t'inquiète un jour t'auras un autre copain Google, promis.

Mais au fait Google qui est-il ? Quels sont ses loisirs et ses ambitions ? Son passe-temps préféré ?


Google c'est un chat. Il est astrologiquement Poisson et possède un don inné pour faire disparaitre son cou. C'est un Européen version "blanc, tigré et vert de bouteille". Il a les couleurs d'une fille, la morphologie d'une fille mais ce n'est pas une fille. Le pauvre s'il allait dehors, ses copains se moquerait de lui. Son plus gros défaut selon lui : "je parle un peu beaucoup et je n'articule pas, mon humain ne comprend pas grand chose. Par exemple quand je lui demande à manger 5 fois par jour. Mais pour compenser ça je lui fait des calins quand il est aux toilettes ou quand il travaille sur son ordi (je me mets sur son clavier pour qu'il prenne une pause, c'est pas bien de trop travailler)".

C'est un chat et comme tout chat, Google se divertit comme il peut : dormir, manger, courir partout en miaulant. Cependant il est capable de bien plus. Il me raconte souvent combien il aime "espionner les gens" en direct de sa boite au lettre et même "leur faire peur quand ils essayent de pénetrer mon intimité". S'il devait être un personnage de Dragon Ball Z il serait sans aucun doute "Végéta, car j'aime bien faire des coups de pute, genre bouffer ton chargeur de téléphone à 10 centimètres de toi quand tu dors".
Sa plus grande ambition, ce n'est pas de devenir maître de l'Univers comme tous les autres chats, mais tout simplement savoir ouvrir n'importe quelle porte ou placard. C'est une aptitude qu'il forge depuis qu'il est tout petit. Porte coulissante, porte d'entrée, placard, placard coulissant, laisse à clips, porte de frigo, par en haut, par en bas, seul la porte du four où est entreposé ses croquettes lui résiste encore.

Souvent on discute de ses états d'âmes : "Je reste coincé tous les jours dans ce grand appartement en bordel, c'est marrant mais j'aimerai connaître l'aventure". Je lui rappelle toujours que la seule fois où il est parti à l'aventure, il s'est retrouvé enfermé dans un garage...à 10m de sa maison... Imaginez s'il commence à aller plus loin. De plus sa tactique de Jiu-Jitsu Brésilien n'est pas du tout au point. Mais ne vous trompez pas, il est heureux : "mon deuxième anniversaire était le meilleur moment de ma vie : du lait, du jus de thon, du thon et une escalope rien que pour moi dans une assiette sur la table de mon papa humain".

Je te remercie Google pour ce portrait, t'es mon meilleur pote animal, t'es indestructible et surtout tu ronronnes comme personne ! Merci !

Pour illustrer ces 2 ans de vie commune je vous présente un petit porfolio. N'hésitez pas à aimer la page facebook des Clichés d'Aureylien ou à me suivre sur Twitter ou Instagram.

chat chat chat peur surprise ninja chat langue chat selfie chat voleur chat beau gosse